Aller au contenu principal
Fermer

Puma relève ses prévisions malgré les tensions sur l'approvisionnement
information fournie par Reuters 27/10/2021 à 10:12

BERLIN, 27 octobre (Reuters) - Puma PUMG.DE a relevé mercredi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice pour 2021 tout en prévenant que le confinement sanitaire au Vietnam, la congestion des ports et la pénurie de conteneurs affectaient sa chaîne d'approvisionnement.

L'équipementier sportif s'attend désormais à une hausse d'au moins 25% de ses ventes cette année, contre une prévision antérieure de +20%.

Il a aussi revu à la hausse sa prévision de bénéfice opérationnel pour 2021, attendu entre 450 et 500 millions d'euros, contre 400-500 millions précédemment.

A la Bourse de Francfort, le titre Puma gagnait plus de 2% dans la matinée.

"Nous prévoyons que la forte demande pour nos produits va se poursuivre, mais nous voyons aussi que les contraintes d'approvisionnement vont continuer à être un problème pour le reste de l'année", a déclaré le directeur général de Puma, Bjorn Gulden, dans un communiqué.

Des usines au Vietnam, un important fournisseur de l'industrie de la chaussure, ont été fermées en raison de la pandémie de COVID-19 et les propriétaires d'usines ont déclaré qu'ils prévoyaient de reprendre complètement leurs activités qu'à partir du second semestre 2022.

Le rival Nike NKE.N a réduit ses prévisions de ventes pour l'exercice 2022 le mois dernier et a déclaré s'attendre à des retards pendant la saison des achats de Noël, en raison d'un goulet d'étranglement sur sa chaîne d'approvisionnement.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de Puma a progressé de 20,4% à taux de change constant, à 1,9 milliard d'euros, et le bénéfice net a bondi à 229 millions d'euros, des chiffres supérieurs aux estimations des analystes.

Les ventes ont grimpé de 31% en Amérique du Nord et du Sud et de 22% en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Elles n'ont cependant augmenté que de 1,7% en Asie-Pacifique en raison des tensions persistantes en Chine, où le groupe a subi des appels au boycott, et des fermetures de magasins liées aux restrictions sanitaires comme au Japon.

(Reportage Emma Thomasson; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

42,780 USD NYSE -0,21%
29,310 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Euronext, opérateur boursier, au quartier financier de La Défense, à Courbevoie
    information fournie par Reuters 16.07.2026 09:06 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues sans direction jeudi à l'ouverture, les investisseurs restant prudents face à l'intensification des tensions ‌au Moyen-Orient et analysant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. La chute ... Lire la suite

  • Le logo de Vinci figure sur une agence immobilière à Paris
    information fournie par Reuters 16.07.2026 09:04 

    Vinci ‌Energies annoncé jeudi lancer ​une offre publique d'achat sur l’intégralité des actions du prestataire allemand ​de services de conseil, informatiques All ​for One au ⁠prix de 67,50 euros ‌par action en numéraire. L’offre représente une prime de 104,9% ​par ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.07.2026 08:58 

    (Actualisé avec Novo Nordisk, TotalEnergies, Vinci, Frasers, Nordea) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

  • Un Airbus A400M, près de Dreux, en février 2026 (illustration) ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.07.2026 08:50 

    Le fournisseur de services cloud Scaleway, filiale du groupe Iliad de Xavier Niel, a été choisi pour protéger les données de l'avionneur européen. Un "cloud de confiance" pour s'affranchir des géants américains de la tech. Le fournisseur d'hébergement informatique ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,02 -2,47%
84,68 -0,45%
8 366,22 -0,19%
69,6 -1,47%
5,161 -0,23%
Chargement...